Envies d’ailleurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Envie de découvrir Les Pyrénées ?

Y Ayant habité pendant presque 10 ans, j’y ai croisé de supers accompagnateurs en montagne, avec la même vision et surtout la même passion pour la nature et les choses simples.

Si voulez aller vous balader du côté des Pyrénées Orientales, n’hésitez pas à contacter Philippe ou Cédric, voilà l’adresse de leur site internet : www.transpyr66.com ou www.maisondelarando.com.

Si vous désirez partir plus vers l’ouest des Pyrénées, dans la vallée d’Aure (Saint Lary Soulan), Daniel Guilly vous attend, www.guilly-pyrenees.com, accompagnateur ayant la qualification « canyon » exerçant depuis presque 30 ans.

Et encore plus à l’ouest, dans la vallée des Gaves (Argelès Gazost, Cauterets, Barège, Gavarnie), Jojo et ses potes vous reçoivent avec bonne humeur, www.acumpanyat.com

 

Envie de découvrir la Corse ?

J’ai fait mes études à Corte, en plein cœur de l’île, et j’ai travaillé pendant 5 saisons d’été en Balagne, je peux donc vous proposer des séjours sur l’île de beauté, GR20, GR « mare a mare », GR « mare e monti », sentier des douaniers, bref là encore les possibilités sont sans fin.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter et pourquoi pas envisager un séjour ensemble sur le joyau de la Méditerranée.

 

Envie de découvrir les calanques de Marseille ?

Etant originaire d’Avignon, j’ai eu la chance de venir et revenir assez souvent dans cet écrin de verdure proche de la métropole marseillaise. De Morgiou à Sugiton, en passant par Sormiou et Cassis, encore une fois les possibilités sont multiples. Lieu idéal pour des randos de « mi saison ».

Pour plus d’info, contactez-moi.

Envie de randonnées lointaines ?

Ces 15 dernières années, pour mes propres vacances ou pour le travail, je me suis baladé dans les plus belles chaînes de montagnes de la planète.

  • Pérou :

    trek d’une dizaine de jours dans la cordillère huayhuach (randonnée oscillant entre 3000 et 5000m, randonnée sur un volcan : le Misti (5822m), trek de 4 jours pour aller aux ruines de Choquequirau (site qui risque de dépasser dans quelques années le Machu Picchu).

  • Thaïlande :

    Eco trek de 3 jours dans le nord ouest de la Thaïlande, à la frontière avec la Birmanie, à la rencontre des Karen.

  • Inde (Sikkim) :

    trek de 5/6 jours pour aller voir de plus près le 3ème sommet le plus haut du monde: le Kanchenjunga avec un passage de col à plus de 4850m.

Sans aucun souci, je peux vous accompagner dans ces fabuleuses destinations.

 

Envie de randonnées lointaines mais pas trop quand même ?

  • Norvège :

    randonnée au Preikestolen, promontoire en calcaire surplombant le fjord 600m en dessous, ou tout simplement envie d’aller de fjords en fjords.

  • Italie (les Dolomites) :

    massif calcaire au nord est de l’Italie, à la frontière avec le Tyrol autrichien, des pics à perte de vue.

  • Pologne (les Tatras) :

    à la frontière avec la république tchèque, montagnes assez basses en altitude, avec de supers paysages où le loup et l’ours règnent en maître.

  • Crête :

    envie de chaleur, de soleil, de mers turquoises, cette destination est faite pour vous.